[LANCEMENT] Unilend lance Autolend, le premier outil d’aide à la répartition automatique des prêts

0

unilend logo

Unilend, la plateforme de crowdfunding de prêt aux TPE/PME, lance Autolend, une fonctionnalité permettant de généré des offres de prêts automatiquement.

Ce nouvel outil permet aux prêteurs de formuler des offres de prêt sans avoir besoin de se connecter à la plateforme de financement participatif, selon des critères précis définis en amont. Le prêteur choisit sur Autolend le montant qu’il souhaite prêter à chaque projet et fixe un taux d’intérêt minimum. Il peut également présélectionner les projets qui l’intéressent en fonction de la note du projet ou de la durée du prêt.

Autolend permet donc de prêter de manière encore plus simple, en étant assuré d’obtenir le meilleur taux et de ne manquer aucun projet attractif. Comme l’explique Nicolas Lesur, fondateur et directeur général d’Unilend, « Les 10 000 prêteurs actifs d’Unilend ont des attentes différentes : certains souhaitent sélectionner projet par projet, d’autres ont envie de prêter leur argent aux petites entreprises sans y consacrer beaucoup de temps. Autolend répond très simplement à ce besoin. ».

Avec la possibilité de répartir ses prêts sur un maximum de projets, d’après la plateforme, Autolend permet aussi aux prêteurs de sécuriser et d’optimiser leurs investissements. En effet, la diversification du portefeuille est la règle d’or en matière de crowdlending.

Naturellement, il sera toujours possible de formuler des offres de prêt manuellement, et de désactiver Autolend à tout moment.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Unilend continue à innover dans le secteur, trois ans après avoir lancé la première plateforme de crowdlending en France. Unilend revendique une communauté de près de 9 500 prêteurs actifs qui a déjà permis à plus de 200 entreprises d’emprunter au total 18 millions d’euros.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre