[VIDEO] Interview : Nicolas Lesur Fondateur d’Unilend « Il faut trouver de nouveaux relais pour financer l’économie »

1

Nicolas CoverNicolas Lesur fondateur d’Unilend nous explique le fonctionnement de sa plateforme de crowdfunding dédiée aux prêts à destination des PME.

L’entreprise fondée fin 2013 n’est pas tributaire des règlementations qui sont en discussion à Bercy. En effet, Unilend repose sur le principe des bons de caisse qui permet d’exercer une activité de prêt rémunéré dans un cadre complètement réglementaire. 

Les entreprises qui déposent leur projet sur la plateforme doivent avoir au minimum trois exercices comptables et qu’elles soient inscrites auprès du registre du tribunal de commerce, les prêteurs peuvent être des particuliers ou des entreprises.

À notre micro, Nicolas Lesur a évoqué la différence d’exercice entre les banques et Unilend, pour lui, les plateformes de prêts participatifs ne sont pas concurrentes mais bel et bien complémentaires au système de financement traditionnel. 

Enfin, il nous a fait part de son optimiste quant à la place de la France dans l’environnement du crowdfunding, au vu des actions gouvernementales il estime que nous avons les moyens de bâtir des champions français dans ce domaine.

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Un commentaire

  1. Pingback: Crowdfunding : Unilend lève 1 million d'euros |

Répondre