Top Bizarrerie 48 : Une île du gras, un livre d’historiques Google et un jeu carte contre les bébés

0

 fato1

Pour bien terminer la semaine, voici un petit tour d’horizon des projets les plus insolites que nous avons sélectionnés parmi les différentes plateformes de crowdfunding. Les plateformes de financement participatif regorgent de mystérieux projets nés de l’imagination (parfois un peu folle) d’inventeurs de génie. Incompris par le commun des mortels, ils remportent un succès fou chez Kickstarter et Indiegogo ou encore Ulule, terres d’Eldorado des projets farfelus. Voici notre TOP 5 de la semaine : 

Numéro 5 : Fatberg

L’iceberg du gras 

Une communauté, une série de créations et d’expos, sur une île dédiée à la graisse, non vous ne rêvez pas. Ce projet s’appelle le Fatberg.

Numéro 4 : My Google Search History

Une approche artistique et numérique à la fois. Soutenez ce projet pour aider Albertine Meunier à éditer le deuxième tome de My Google Search History, un livre constitué de toutes ses recherches Google.

Numéro 3 : Bears VS babies

Un jeu pour ceux qui aiment les oursons et moins les bébés 

Un jeu de cartes vraiment, mais alors vraiment pas comme les autres.

Numéro 2 : Conserve Dorothy’s Slippers

Un projet audacieux pour conserver les souliers de l’héroine du magicien d’Oz

Lancée et suivie par de nombreux fans de la saga, cette campagne de crowdfunding menée sur Kickstarter propose de sauver les antiques souliers rouges et brillants de Dorothy, l’héroine du Magicien d’Oz.


Numéro 1 : Trinity Tuneable wireless earbuds

Des écouteurs à personnaliser.

En voilà une idée originale. Sur kickstarter, ce projet vous propose d’acheter une paire d’ecouteurs intra auriculaires personnalisables et fun pour avoir du style, en toute situation.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre