PDJ 21 octobre : Le grand sursaut, une BD Fiction sur la transformation écologique

0
sursaut

Le grand sursaut – La BD docu-fiction folle sur la transformation écologique de la société

Un ouvrage qui va en séduire plus d’un.

Le Grand sursaut est une BD docu-fiction inspirée du réel, de 100 pages en couleurs au story board plein de rebondissements. Sa première parution est prévue pour le début du mois d’avril 2017 avec 200 exemplaires destinés à la Presse. Elle s’inspire du réel et met en scène une sociéré « Fronçaise » aux traits similaires à la notre, avec ses institutions, et ses personnages  publics – politiques, people, artistes, journalistes intellectuels et scientifiques – tels que nous pourrions quotidiennement les « côtoyer» au travers des médias.

L’exercice de ce docu-fiction délirant, humoristique, tragique au début, riche en suspens, mais cependant cartésien, pragmatique et réaliste dans les solutions technologiques proposées, repose sur une démarche globale constructive et optimiste.

En définitive, il s’agit d’un laboratoire où sont disséquées les étapes de transformation vertueuse de notre société après inoculation du vaccin écologie!

Voici son pitch :

FRONCE, 2022; Un drame nucléaire vient de se produire … 

Nicolas BULOT, Candidat aux élections présidentielles qui se trouvait là, au mauvais endroit et au mauvais moment se trouve touché par l’explosion de la centrale électrique, mais y survit, miraculeusement….  

Réalisé et produit par Emret, le projet fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Ulule qui permettra de finaliser la BD avec le soutien d’un coloriste et de payer le premier tirage collector de 550 exemplaires de la BD.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  15 000 euros 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre