La technologie à table : une sélection gourmande et high-tech

0

connecté

Amis du crowdfunding, bonjour ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial food et connecté 

Numéro 1 : Toasteroid

Ce projet FoodTech, si l’on peut se permettre ce terme, s’invite au moment le plus important de la journée et customise vos toasts pour le bonheur de toute la famille. Grille pain du futur, cet appareil est connecté à une application qui vous transformera en virtuose du petit déjeuner. Toasteroid imprime photos, dessins et messages sur tous vos tartines. A table !

Numéro 2 : Alchema

Grâce à cette petite machine innovante et connectée, vous pourrez fabriquer votre propre cidre à partir de tous les fruits que vous possédez dans votre frigo. Reliée à une application smartphone spécialement conçue, Alchema vous propose des recettes à suivre étapes par étapes et vous guide dans la confection de votre cidre maison. Actuellement en cours de financement participatif sur Kickstarter, elle devrait être commercialisée dès le mois de juillet 2017.

Numéro 1 : Levitating Cup

Faire impression à l’heure de l’apéro ? Cela ne va plus être un problème. The Levitating Cup est une tasse totalement badass qui défie la gravité. Whisky, cocktails, vin, bière et même café flotteront en toute quiétude au dessus d’un bloc électromagnétique qui repousse le verre et le maintien en suspension grâce à la technologie. Une expérience de dégustation unique et connectée.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre