[SUIVI] Wiseed pourrait bien réussir son hold-up

0

wiseed aeroport

 

Il y a 12 jours exactement, la plateforme de financement participatif Wiseed lançait une campagne pour racheter 10,1 % des parts de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à l’Etat. Cette campagne sert un but citoyen : laisser l’aéroport, qualifié de « poule aux œufs d’or » par la plateforme, aux mains de ses usagers et les faire profiter de ses bénéfices.

Pour l’instant, le projet est un succès ! Plus de 8000 promesses d’investissement ont été recueillies pour une somme totale de 18 millions d’euros soit 10,1% des parts vendues par l’Etat ! L’offre de rachat a donc été déposée à l’agence des participations de l’Etat et Wiseed est en attente d’une réponse. En cas de réponse positive, les nombreux investisseurs (originaires pour 46 % d’entre eux de la région Midi-Pyrénées) seront donc invités à passer à l’acte en concrétisant leur promesse d’investissement.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X