[IMPÔTS] L’investissement via une holding est éligible à la défiscalisation !

1

defiscalisation-petit

 

Le nouveau statut CIP encadrant les plateformes d’equity-crowdfunding entré en vigueur le 1er Octobre dernier a permis de booster l’investissement en donnant confiance aux investisseurs. Par contre, seules les plateformes permettant un investissement direct au capital permettaient de défiscaliser cet investissement, une mesure totalement inégalitaire.

Soyons plus clair, les plateformes d’equity-crowdfunding permettent soit un investissement direct au capital de l’entreprise avec un ticket minimum élevé pour limiter le nombre d’investisseurs, soit un investissement dans une société intermédiaire (holding) avec un ticket minimum peu élevé. Les petits investisseurs qui engageaient leur épargne dans des holding ne bénéficiaient pas jusqu’à maintenant de la défiscalisation. Mais c’est terminé, depuis le 1er Janvier 2015, ces investisseurs ont le choix de récupérer 18% de leur investissement sur leur impôt sur le revenu ou 50% sur leur impôt sur la fortune !

Une mesure qui devrait relancer l’investissement sur les trois plateformes fonctionnant avec une holding, Sowefund, Wiseed et FinanceUtile !

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [COMPRENDRE] Le crowdfunding et la défiscalisation, comment ça marche ? -

Répondre