[INSOLITE] Le financement participatif pour racheter l’aéroport de Toulouse

1

wiseed aeroport

 

Lundi, l’Etat a annoncé avoir quatre offres de rachat pour 49,99 % de ses parts dans l’aéroport de Toulouse.

Suite à cela, la plateforme de financement participatif en equity, Wiseed, est montée au créneau pour dénoncer la privatisation d’une « poule aux œufs d’or », pointant du doigt une décision de court terme de la part de l’Etat, qui certes, apporterait des liquidités tout de suite, mais le priverait d’importants bénéfices futurs. En réaction, Wiseed lance donc une campagne pour le rachat d’une partie de ces parts, pour que le citoyen, l’usager, puisse agir et influer dans la gestion de cet aéroport, mais aussi pour qu’il ait un retour sur investissement (l’aéroport de Toulouse a bien sûr été financé par de l’argent public).

Les termes de la campagne ne sont pas encore très clairs car elle n’est pas officiellement lancée, la plateforme attend d’avoir des intentions d’investissements de 10 millions d’euros au moins pour être crédible.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Wiseed pourrait bien réussir son hold-up |

Répondre