[BATTLE] Equity crowdfunding : WiSEED VS Anaxago

1

Battle Wiseed vs AnaxagoAprès le don en France, le don aux États-Unis, puis le prêt en France, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de l’equity crowdfunding en France. Pour cela, laissons entrer sur notre ring du financement participatif les deux leaders français : WiSEED et Anaxago, les grandes plateformes d’equity qui se démarquent aujourd’hui en France…

D’un côté, nous avons donc WiSEED, plateforme d’equity se consacrant aux startups et possédant également une interface dédiée à l’immobilier. WiSEED, c’est une communauté de plus de 50 000 « WiSEEDers », qui ont participé au succès de plus de 70 projets grâce aux plus de 25 millions d’euros qui ont été investis (dont immobilier). Côté immobilier, WiSEED c’est plus de 20 projets financés grâce aux plus de 8 millions d’euros collectés. Et déjà 3 sorties positives pour l’instant pour ces projets immobiliers ! La plateforme née en 2008 en Toulouse commence doucement à se faire connaitre à l’internationnal…

De l’autre côté, nous avons Anaxago, plateforme d’equity crowdfunding qui se consacre plutôt aux startups et PME en pleine expansion et possédant elle aussi une plateforme dédiée aux projets immobiliers nommée Anaxago Immobilier. Anaxago, c’est une communauté de près de 50 000 investisseurs, qui ont participé au succès de plus de 50 entreprises grâce aux plus de 22 millions d’euros qui ont été investis depuis leur lancement il y a 3 ans. Côté immobilier, la plateforme a financé déjà 17 projets depuis le mois d’octobre 2014. Deux de ces projets ont déjà enregistré des sorties positives. La plateforme née en 2012 à Paris est en pleine expansion et compte bien se placer comme pionnière dans l’économie de demain.

Si on écoute les chiffres, il semblerait donc que WiSEED soit en tête. Mais Anaxago n’est pas bien loin derrière. Petit plus, Anaxago propose aux internautes de créer leur propre plateforme de crowdfunding (voilà une plateforme qui n’a pas peur de la concurrence !) grâce à sa technologie de marque blanche, que vous pouvez personnaliser comme vous le désirez. De plus, Anaxago possède également un onglet intitulé « Anaxago University » qui est une sorte d’interface regroupant des informations sur l’equity crowdfunding en général afin que vous puissiez tout comprendre sur ce secteur !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    je pense que vous avez oublié de prendre en compte notre entreprise Alternativa.fr pour cet article. En effet, nous sommes le premier crowdfunder equity de France :

    Avec une communauté de 2 500 (réels et récurrents) investisseurs, aucun projet dans l’immobilier car ce n’est PAS de l’Equity Crowdfunding (demandez au premier media online sur le crowdfunding :http://www.crowdfundinsider.com/2015/07/71505-french-alternativa-equity-crowdfunding-with-a-secondary-market/), et plus de 36 millions d’euros récoltés pour nos entreprises, Alternativa.fr est aujourd’hui le plus gros Equity Crowdfunder français.

    Cordialement,
    Julien

Répondre