[INTERNATIONAL] Particeep accélère son développement à l’international

1

Particeep logo HD

Particeep est un logiciel permet aux acteurs du crowdfunding de créer leur propre plateforme de financement participatif personnalisée en marque blanche. Cette solution leur permet de piloter facilement leurs opérations en capital, don et prêt, ainsi que de réaliser des économies sur des investissements en matériel informatique.

Particeep a confirmé mardi 22 mars, dans un communiqué de presse, son intention d’internationaliser son service avec trois nouvelles signatures, au Royaume-Uni, en Afrique et au Moyen Orient.

Après avoir lancé le premier service d’assurance crowdfunding en marque blanche, développé avec AXA Creditor, ces nouveaux clients témoignent des ambitions internationales et de l’intérêt porté à l’offre de Particeep. Une ambition mondiale confortée par une demande internationale en constante progression, ainsi qu’un contexte législatif favorable à l’harmonisation des activités de financement en ligne.

Au delà des plateformes de financement en ligne qui représentent une part de marché significative, il existe une demande de plus en plus importante sur la scène mondiale autour de technologies innovantes capables d’aider l’ensemble des acteurs du secteur financier à opérer leur transformation digitale rapidement. C’est sur ce segment que Particeep évolue.

Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, le marché français ne représente que 18% de nos cibles identifiées. Nous avons rapidement compris que notre marché était international et que notre technologie modulaire nous permettait très facilement de nous exporter.” précise Steve Fogue, Président de Particeep.

Particeep souhaite dans un premier temps renforcer sa présence en France et au Royaume-Uni, et dans un second temps, étendre son influence aux pays de la zone euro ayant une industrie financière en pleine effervescence et attentive au développement des Fintechs.

Déjà implanté en France, au Royaume-Uni et au Moyen Orient, la technologie de Particeep a séduit trois nouveaux clients :

  • Afrikwity qui propose deux plateformes de crowdfunding qui permettent à des investisseurs, notamment ceux issus de la diaspora africaine, d’investir dans le capital ou de soutenir des startups et des PME africaines.
  • Lenderwize propose une plateforme internationale de crowdlending basée au Royaume-Uni qui permet d’investir dans le secteur des télécoms principalement en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • InvOrOut offre aux investisseurs un accès en ligne privilégié aux projets sélectionnés par les fonds d’investissement du Moyen Orient. InvOrOut a choisi la technologie de Particeep pour s’interfacer avec les fonds d’investissement et lancer la première plateforme de financement participatif au Moyen Orient.
Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (26/03/2016 - #vlrPhone #android) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre