[SUCCÈS] Pebble dévoile deux nouvelles montres connectées dédiées au sport sur Kickstarter

2

Pebble 2 Pebble Time 2 Pebble Core

Pebble présente ses nouveautés sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en dévoilant deux nouvelles montres connectées dédiées au sport et équipées d’un moniteur de fréquence cardiaque, aux côtés du Pebble Core, un objet connecté nomade conçu pour les adeptes de la course à pied.

Pebble Technology Corp, société pionnière des montres connectées et détentrice d’un record sur Kickstarter, lance sa nouvelle gamme de produits sur la plateforme de financement participatif qui lui avait déjà permis de commercialiser son tout premier modèle il y a quatre ans.

« Lorsque Pebble a démarré avec l’aide de Kickstarter, ses équipes ont pu donner vie à leur projet innovant, devenant ainsi le pionnier d’une catégorie de produits inédite sur le marché », rappelle Yancey Strickler, CEO de Kickstarter, « Pour la troisième fois en quatre ans, Pebble continue de montrer au monde entier sa créativité sans bornes. Nous sommes ravis de voir l’équipe de retour sur Kickstarter pour présenter ses toutes dernières innovations ».

En 2015, l’entreprise a mis sur le marché les montres connectées Pebble Time, Pebble Time Steel et Pebble Time Round dédiées à tous les profils d’utilisateurs, qu’ils voyagent beaucoup, soient des adeptes de l’exercice physique, des fashionistas ou tout simplement passionnés de nouvelles technologies tendance. Les montres connectées Pebble sont compatibles avec les smartphones sous Android™ et les iPhone® et reposent sur une plateforme ouverte permettant aux développeurs de concevoir des applications ou des fonds de cadran géniaux spécialement pour elles.

Pebble dévoile aujourd’hui deux nouvelles montres connectées dédiées au fitness, les Pebble 2 et Pebble Time 2, équipées de nouveaux moniteurs de fréquence cardiaque, d’un système de suivi d’activité et de la fonction d’envoi d’alertes (téléphone, SMS et informations) classiques disponibles sur tous les produits Pebble.

Pebble 2 – La montre Pebble de fitness la plus abordable

Pebble 2 Pebble Time 2 Pebble Core

La Pebble 2 est la première amélioration majeure apportée à la première montre connectée Pebble et offre le suivi intelligent du sommeil, du nombre de pas effectués et du rythme cardiaque, le tout pour un prix imbattable. Comme les autres montres Pebble, la Pebble 2 fonctionne avec iOS et Android, offre une autonomie de batterie d’une semaine et reste lisible même en plein soleil ou dans la pénombre. Elle est dotée d’un verre traité contre les éraflures, est étanche jusqu’à trente mètres et dispose d’un microphone intégré pour enregistrer des réponses ou des notes vocales. La Pebble 2 est compatible avec 13 000 applications existantes et tourne sous une version mise à jour de l’OS de Pebble qui permet d’effectuer des actions en un clic. Grâce à elle, il n’a jamais été aussi facile de commander un Uber ou de consulter son agenda depuis son poignet !

Pebble Time 2 – Une montre connectée haut de gamme dédiée aux personnes actives

Pebble 2 Pebble Time 2 Pebble Core

En acier inoxydable et disponible en or, argent et noir, la Pebble Time 2 est une montre haut de gamme à destination des professionnels actifs. Elle dispose d’un écran e-paper en couleur, 50% plus grand que le modèle précédent, avec une résolution comportant 80% de pixels en plus pour voir deux fois mieux le texte affiché. Sa batterie affiche une autonomie de 10 jours et, tout comme la Pebble 2, elle est dédiée à l’activité physique grâce à son moniteur de fréquence cardiaque intégré, assorti d’un microphone.

Pebble Core – Ecouter Spotify et enregistrer des séances de course à pied sans s’encombrer d’un téléphone

Pebble 2 Pebble Time 2 Pebble Core

Outre ces deux nouvelles montres, Pebble ambitionne également de se renforcer sur le marché des objets dits « wearable » avec le lancement du Pebble Core, un objet connecté nomade compatible avec les réseaux 3G conçu pour permettre aux adeptes de la course à pied de ne pas s’encombrer de leur smartphone lors de leurs sorties. Le Pebble Core lit la musique grâce à une intégration avec Spotify, géolocalise (par GPS) et peut envoyer un message d’urgence indiquant la position géographique de l’utilisateur en cas de problème.

« Pebble s’est spécialisé dans la conception d’appareils simples d’emploi qui accomplissent différentes tâches avec brio et facilitent un peu la vie des utilisateurs. La santé et les communications sont les deux principales fonctions qui motivent les utilisateurs d’objets connectés », souligne Eric Migicovsky, CEO et cofondateur de Pebble, « La Pebble 2 et la Pebble Time 2 combinent la puissance d’un système de suivi de la condition physique et les fonctionnalités impressionnantes de montre connectée que nous améliorons en permanence depuis quatre ans. Avec Pebble Core, nous nous éloignons du poignet de l’utilisateur afin de faire franchir une nouvelle étape aux objets connectés ».

Le Pebble Core est disponible dès maintenant sur Kickstarter à partir de 69 dollars, avec une livraison prévue en janvier. Pour la Pebble 2, il faut compter 99 dollars pour une livraison prévue en septembre 2016 et 169 dollars pour une Pebble Time 2 avec une livraison prévu pour novembre 2016.

La campagne de crowdfunding fait déjà des ravages ! En quelques jours, Pebble a déjà collecté plus de 8 millions de dollars sur un objectif de 1 million de dollars qu’ils ont atteint en seulement une heure ! Pebble pourrait bien enregistrer un nouveau record. Si Pebble a connu des hauts et des bas ces derniers temps, il compte bien repartir de plus belle pour cette nouvelle aventure !

Et vous, vous préférez le Pebble Core, la Pebble 2 ou la Pebble Time 2 ?

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (29/05/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

  2. Pingback: [SUIVI] Pebble ajoute deux éditions limitées de la Pebble Time Round - Good Morning Crowdfunding

Répondre