[SUIVI] Les Jeux Olympiques 2024 financés via le crowdfunding ?

2

JO 2024

Nous avions déjà évoqué le fait que la capitale française pourrait être candidate pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024… Et bien hier, le Conseil de Paris s’est prononcé en faveur de cette candidature !

Même si les français semblent plutôt d’accord à cette idée (69% sont d’accords selon le sondage Future Thinking), ils s’inquiètent malgré tout de la somme que cela va leur coûter… Ainsi, les élus du Conseil de Paris ont eu plusieurs idées afin d’atténuer le coût exorbitant de cet événement : la mise en place d’une taxe spécifique sur la billetterie des événements sportifs se déroulant en France, un téléthon spécial JO, une taxe sur le loto et les jeux de hasard, un jeu à gratter « spécial JO« , ou encore une campagne de financement participatif.

Ce sont ces deux derniers qui ont reçu un franc succès ! Le crowdfunding serait ici un moyen de financer les prochains JO par ceux qui veulent vraiment les voir avoir lieu à Paris ! Affaire à suivre…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] 40% des français favorables au crowdfunding des JO à Paris -

  2. Pingback: [SUIVI] Paris 2024 : faites votre crowdfunding ! -

Répondre