PDJ 7 juillet : Radio Clube Brasil, le Brésil chez vous !

1

PDJ

Radio Clube Brasil – Le Brésil chez vous !

La Radio Clube Brasil a pour objectif de promouvoir la richesse musicale et culturelle du Brésil de façon conviviale, assurer la diffusion d’un message sonore de qualité, être le relais des nombreux talents et organismes brésiliens en France et dans le Monde ou encore transmettre les informations brésiliennes au public francophone pour le plus grand plaisir des 375 000 auditeurs réguliers dans le Monde entier.

« Radio Clube Brasil, c’est tout d’abord une radio brésilienne gérée par des passionnés, libre et indépendante, de qualité supérieure et diffusant le meilleur de la musique brésilienne. »

L’aventure de Clube Brasil a commencée en 2005 avec une émission hebdomadaire sur une radio FM de la région parisienne. Au début 2007, l’émission devient une radio à part entière qui diffusera désormais 24/7 sur Internet. La radio n’aura de cesse de se développer. Malheureusement, depuis 2014, les actions liées au fonctionnement du média étant devenues trop importantes pour l’équipe bénévole, la diffusion des programmes est interrompue.

Aujourd’hui, Stéphane, le Président et responsable technique de la radio Clube Brasil, garant de l’esprit du média et passionné de musique brésilienne, propose le retour à la diffusion des programmes début août 2016 pour les JO de Rio de Janeiro, tout en pérennisant et professionnalisant l’activité.

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding permettront la reprise de la diffusion de radio Clube Brasil dans des conditions sereines et permettre le développement de l’activité du média. Si l’objectif est dépassé, cela permettra la refonte du site web et des players ou encore le développement des applications smartphones et bouquets opérateurs.

Pour une participation de 10 euros, vous recevrez des remerciements sur leur page Facebook. Pour 100 euros, vous aurez la possibilité de proposer vos propres programmes et artistes brésiliens. Vous recevrez des remerciements à l’antenne et l’album CD d’un artiste brésilien et une invitation à une soirée Brésilienne !

Pourquoi avoir choisi ce projet :

  • Le Brésil fait rêver tout le monde…
  • Quand on pense Brésil, on pense vacances !
  • Donner un coup de pouce à des confrères ça peut toujours aider, vous ne croyiez pas ?

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 4 500 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

Répondre