[JEUX OLYMPIQUES] Le financement de la candidature de Paris sera participatif !

1

JO Paris 2024

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports a déclaré ce matin sur le plateau d’ITélé, qu’il y avait plus de 90 % de chance que la ville de Paris soit candidate pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024 ! La réponse définitive sera donnée d’ici le mois de Juin prochain. Cependant, comme toujours, ce qui divise sur la question c’est le financement ! En effet, cette candidature, sans compter l’organisation même des Jeux, devrait coûter autour de 100 millions d’euros !

Etant donnée la situation budgétaire de la France, il paraît difficile de faire participer directement le contribuable. C’est donc un financement participatif qui est à l’étude. Sous forme d’événements sportifs, comme un Téléthon, et de l’augmentation du coût des licences pour les disciplines olympiques. Une campagne de crowdfunding traditionnelle pourrait même être lancée par la mairie de Paris.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Les JO 2024 financés via le crowdfunding ? -

Répondre

logo-gmcf@2X