[SUIVI] Paris rend sa première copie pour les JO 2024

0

JO-2024

La ville de Paris rend la première partie de son dossier de candidature ce mercredi 17 février, en même temps que les autres villes candidates, au Comité international olympique (CIO) pour sa candidature aux Jeux Olympiques 2024. Ce premier questionnaire de 86 questions a pour thème : « Vision, concept des jeux et stratégie ». D’après le JDD, les JO de Paris auront lieu du 2 au 18 août. Le comité de candidature Paris 2024 organise aujourd’hui une conférence de presse à la Philharmonie de Paris pour présenter le dossier. Le grand public peut venir débattre sur leur site internet officiel www.paris2024.org dès ce soir pour partager vos projets sur le sujet : Paris 2024, quel projet pour quel héritage ? C’est en effet grâce au potentiel héritage des JO qu’Anne Hidalgo, s’est finalement positionner en faveur de cette candidature. Un second questionnaire devra être rendu en octobre 2016.

Simultanément, lundi 15 février la campagne de crowdfunding organisé pour les JO 2024 s’est soldé par échec cuisant. Les fonds récoltés se sont élevés à 630 000 euros alors que l’objectif était fixé à 12 millions d’euros. La mauvaise communication autour de la campagne serait en partie à l’origine de ce flop. Le format particulier des dons est également en cause car il était peu accessible à tous les portes monnaies.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre