PDJ 25 février : Leka, un robot exceptionnel pour des enfants exceptionnels

0

PDJ

Leka – Un robot exceptionnel pour des enfants exceptionnels

Leka développe un jeu éducatif robotisé pour aider à mieux prendre en charge des « enfants exceptionnelles », c’est-à-dire des enfants ayant des difficultés motrices, intellectuelles, comportementales et sociales. Ils sont plus de 330 000 en France et 2,4 millions en Europe. Il s’agit d’un marché de niche mondial. Leka signifie « jouer » et se « soigner » en suédois. Le petit robot offre une stimulation multi-sensorielle, des fonctionnalités mobiles, interactives et émotives pour permettre à l’enfant de progresser, d’encourager les interactions entre l’enfant et son entourage, de travailler la sensorialité, réduire l’anxiété et d’engager l’enfant plus facilement dans des activités éducatives. Grâce à des applications spécialisées et une plateforme de suivi de progrès, les parents comme les spécialistes peuvent aider l’enfant à progresser et mieux s’intégrer.

Actuellement en campagne d’equity crowdfunding sur la plateforme Sowefund, la levée de fonds permettra de finaliser la conception de son robot, continuer la recherche avec les enfants, recruter des « personnes exceptionnelles », lancer une campagne de pré-commande sur la plateforme Indiegogo et continuer à tisser des liens avec des associations, des chercheurs et des structures spécialisées.

Sowefund étant une plateforme de financement participatif d’investissement en capital, si vous voulez investir et obtenir des actions chez Leka, le ticket d’entrée minimum de cette campagne est de 100 euros.

Sowefund.

MONTANT RECHERCHE: 600 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre