[SUIVI] Futur en Seine et VEDECOM présenteront dans les rues de Paris un véhicule autonome sur routes accessible au public

0

Futur en Seine VEDECOM véhicule autonome

L’Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM présentera à Paris lors de la 7ème édition de Futur en Seine un véhicule électrique, autonome et connecté, bi-mode (conduite manuelle et délégation de conduite) qui pourra être expérimenté par le grand public sur routes ouvertes du jeudi 9 au samedi 11 juin.

Ce démonstrateur de véhicule électrique à conduite déléguée développé par VEDECOM circulera sur route ouverte entre le Carreau du temple et la Gaîté lyrique. Cette expérimentation en France sur routes ouvertes en zone urbaine est une première dans les rues de Paris.

Du jeudi 9 au samedi 11 juin, VEDECOM présentera au grand public sur ce trajet d’environ 2,5 km sur route ouverte, sa vision de la délégation de conduite de niveau 4.  Une première en France !

Un savoir faire français qui répond aux enjeux sociétaux

Fruit d’une collaboration exemplaire de VEDECOM avec ses partenaires industriels et instituts de recherche publics privés, ce démonstrateur synthétise le savoir-faire français sur le véhicule autonome.

VEDECOM répond ainsi aux enjeux sociétaux en proposant un démonstrateur de véhicule électrique et autonome qui permettra de réintroduire dans un futur proche la valeur de liberté portée par deux éléments majeurs : la sécurité et le temps libéré au profit du conducteur, et le développement de nouveaux services et une offre de solution de mobilité pour tous (personnes âgées,  handicapés…).

Horaires de présentation du démonstrateur de véhicule autonome développé par VEDECOM :

 >Jeudi 9 juin de 10h à 19h*

 >Vendredi 10 juin de 10h à 19h*

 >Samedi 11 juin de 11h à 19h*

 *Tous les départs se font à partir du Carreau du Temple – 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris.

– Si vous voulez connaitre tout le programme de Futur en Seine c’est ici –

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre