[TECHNOLOGIE] La première poubelle de cuisine connectée respectueuse de l’environnement

2

Uzer Eugène

C’est à la fin du XIXe siècle qu’Eugène Poubelle, alors préfet de Seine, obligea les propriétaires d’immeubles à mettre à disposition de leurs locataires des récipients communs pour contenir les déchets ménagers. Aujourd’hui, comme un clin d’oeil à l’Histoire, Uzer présente Eugène, la première poubelle de cuisine intelligente qui vous rend service au quotidien et respectueuse de l’environnement.

Le tri sélectif est trop souvent perçu comme une contrainte. 96% des Français sont favorables au tri, 50% trient de manière systématique et 25% seulement trient correctement ! Trois facteurs expliquent ce décalage entre l’intention de trier et le geste : un manque de produits adaptés, un manque d’information et un manque de motivation. Pour beaucoup, le tri sélectif est un vrai casse-tête !

Avec Eugène, cela permet de mêler l’utile à l’agréable. Cette poubelle connectée a pour objectif de valoriser votre geste de tri en simplifiant la gestion de vos déchets dans ses moindres détails. Du geste de tri à la livraison de vos courses, Eugène vous accompagne pour améliorer votre confort de vie, mieux vous informer et vous faire gagner du temps et de l’énergie.

« Je scanne, donc je trie »

Avec son lecteur de code-barre et d’un écran, vous n’avez plus qu’à scanner vos déchets pour savoir dans lequel des deux bacs (déchets recyclables et non-recyclables) il faut les déposer. Un geste simple, fun et rapide qui s’intègre naturellement dans votre quotidien.

Des capteurs de poids intégré mesurent votre production de déchets et calculent votre taux de recyclage. Analyser votre performance environnementale grâce à une application mobile dédiée. En réduisant votre impact, vous pouvez même gagner des points et des récompenses !

Uzer Eugène

Vous pouvez suivre votre historique de consommation. Vous pouvez sélectionner les produits que vous souhaitez racheter pour les envoyer directement dans votre panier en ligne de votre distributeur favori.

Uzer Eugène

Uzer a fait appel au crowdfunding pour financer sa première série. Il faut compter 179 euros pour pouvoir voir Eugène à l’oeuvre dans votre cuisine. La campagne a déjà atteint son premier objectif de 30 000 euros sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. Pingback: Diaporamas Actualités (02/06/2016 - #vlrPhone #android) « Galerie Photo de WhmSoft Services

  2. Pingback: Diaporamas Actualités (06/06/2016 - #vlrPhone #android) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre