[SUIVI] Algo Paint lève 450 000 euros pour sa campagne de crowdfunding

0

algue

Algo Paint est une jeune marque de peinture algale lancée en 2013 par l’entreprise Felor. Après s’être émancipée en juin 2015, la startup a ouvert son capital dans le but de lever 400 000 euros grâce au crowdfunding via la plateforme WiSeed. Pari désormais réussi puisqu’ils ont effectué une levée de fonds de 450 000 euros par 475 WiSEEDers. Avec cette campagne de financement participatif couronnée de succès, l’entreprise souhaite poursuivre son développement commercial en France et à l’international.  Leurs ambitions :

“ Devenir un acteur majeur de la peinture biosourcée, en France et à l’International, en couvrant les 3 segments de marché : le grand public et les Grandes Surfaces de Bricolage, les peintres professionnels et les négoces de matériaux écologiques ”

La peinture algale est faite à 98% avec des produits naturels : épaississant d’algues rouges, charge d’algues brunes, résine de colza ; ce qui en fait une peinture saine, naturelle et respectueuse de l’environnement. Algo valorise ainsi les matières premières locales qu’offrent la Bretagne.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre