[STARTUP] Algo ouvre son capital en association avec WiSeed

1

Algo paintAlgo est une jeune marque de peinture algale lancée en 2013 par l’entreprise Felor. Après s’être émancipée en juin dernier, elle cherche à financer son développement commercial en France ainsi qu’à l’international. La jeune entreprise ouvre donc son capital dans le but de lever 400 000 € en ouvrant son capital grâce au financement participatif via la plateforme WiSeed.

De développement commercial a pour objectif de réussir, à terme, à couvrir les trois secteurs du marché (grand public, grandes surfaces de bricolage et négoces de matériaux écologiques). Aujourd’hui, la marque est référencée dans 70 magasins en France et en Suisse, tels que Biocoop, Mr. Bricolage ou encore BricoLeclerc, et des négociations sont en cours avec d’autres magasins comme Leroy Merlin dont Algo Paint devrait rejoindre les rayons en 2016.

La peinture algale est faite à 98% avec des produits naturels : épaississant d’algues rouges, charge d’algues brunes, résine de colza ; ce qui en fait une peinture saine, naturelle et respectueuse de l’environnement, une grande préoccupation ces derniers temps.

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] Algo Paint lève 450 000 euros pour sa campagne de crowdfunding -

Répondre