[SOLIDARITÉ] Une campagne de crowdfunding a été lancée pour Virginia McLaurin

0

Virginia McLaurin

Le 21 février, à l’occasion du mois de l’histoire des noirs, un visiteur pas comme les autres a été reçu par les Obama à la Maison Blanche. Il s’agit de Virginia McLaurin, une dame âgée de 106 ans, qui a « illuminé » la journée de Michelle et Barack Obama en apportant sa bonne humeur et sa joie de vivre. Elle a réalisé son rêve de rencontrer le président et de voir la Maison Blanche avant de mourir : « Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir la Maison Blanche » a-t-elle expliqué au couple. La vidéo de la rencontre a vite fait le tour du monde et est devenue virale. Seulement quelques heures après la publication de la vidéo, elle avait été partagée plus de 200 000 fois et « likée » par 300 000 personnes.

Virginia McLaurin est dynamique dans la vie. Elle effectue 40 heures par semaine de bénévolat dans une école pour aider les enfants désavantagés. Les choses n’ont pourtant pas toujours été faciles pour la centenaire. Vivant dans le même appartement depuis 1941, elle a été infestée par des punaises de lit l’année dernière. Elle a vécu pendant un certain temps dans des conditions terribles et a même été obligée de jeter tous ses meubles. Pour aider Mme McLaurin, une campagne de crowdfunding a été lancée ce mardi sur la plateforme YouCaring. Nous pouvons lire dans le résumé de la campagne :

« Cette page de don a été créée afin de pouvoir l’aider à avoir les ressources nécessaires pour vivre confortablement et continuer son rôle actif dans la communauté »

Depuis son lancement, la campagne de financement participatif a déjà atteint plus de 11 000 dollars sur l’objectif de 50 000 dollars.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre