[SOLIDARITÉ] Le financement participatif vient en aide aux jeunes de Ferguson

0

Ferguson 2

 

L’actualité récente, avec la mort de Mike Brown et les émeutes qui l’ont suivie, a mis en lumière la condition difficile des noirs-américains aux Etats-Unis, et plus particulièrement a Ferguson.

Heureusement, ce sombre constat n’est pas une fatalité puisqu’il a provoqué des réactions, notamment le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. « Build Ferguson Youth Tech Program » demande 10 000 $ pour mettre en place un programme de formation informatique pour les jeunes de Ferguson. Ce programme de six semaines forme ses participants aux langages HTML, CSS, Javascript, à l’entrepreneuriat, à la gestion de site internet et à la création d’applications mobiles, bref une formation complète au métier du futur, car d’après Abby Bobe à l’origine de la campagne, « La révolution sera digitale ».

Plus de 50% de l’objectif ont été récoltés en seulement quatre jours, aucun doute ne plane sur le succès final de la campagne. Heureusement d’ailleurs car un tel projet pourrait avoir un effet concret sur la condition de la population noire-américaine aux Etats-Unis.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X