[FERGUSON] Une campagne de crowdfunding pour soutenir le policier incriminé

0

Support Officer Darren Wilson

Depuis la mort de Michael Brown, 18 ans, abattu par un policier le 9 août dernier, la petite ville de Ferguson (Missouri) est devenue le théâtre de violents affrontements opposant policiers et manifestants. Une manière pour eux de condamner l’acte de l’officier en cause et de protester contre les violences policières.

Si l’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, le policier incriminé, un certain Darren Wilson, peut compter sur de nombreux soutiens.

En effet, la campagne « Support Officer Darren Wilson » a été lancée sur GoFundMe, la plateforme américaine de crowdfunding, en vue de récolter des fonds pour soutenir financièrement le policier et sa famille pendant la période de son procès.

Lancée il y a quatre jours, la campagne compte déjà 196 552 dollars récoltés pour un total de 4764 contributeurs.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre