[INTERNATIONAL] Sony lance une campagne de test pour la Fes Watch

3

sony

La compagnie nippone Sony a lancé une campagne de crowdfunding anonyme pour tester l’intérêt des internautes avant le lancement officiel de la montre connectée Fes Watch.

La montre utilise la technologie de l’encre électronique sur les deux faces et sur son bracelet, ce qui lui permet de changer d’apparence. De plus, la montre affiche l’heure et d’autres informations quand le regard se porte sur l’écran. Sony a choisi la plateforme Makuake pour faire connaître son produit et lever des fonds. L’objectif de 13 500€ a remporté un grand succès avec plus de 23 000€ récoltés.

The Wall Street Journal a déclaré que le nom de la société à l’origine du concept, Fashion Entertainments était en réalité une filiale de Sony. « Nous avons caché le nom de Sony parce que nous voulions tester la vraie valeur du produit, pour savoir s’il y aurait une demande pour le concept », a expliqué un responsable du projet. Les multinationales profitent aujourd’hui de l’opportunité des campagnes de crowdfunding pour tester un marché.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype qui donne une évidente idée du produit, qui devrait être commercialisé en mai 2015.

Partager

À propos de l’auteur

3 commentaires

  1. Pingback: [TECHNOLOGIE] Sony devient adepte du crowdfunding ! |

  2. Pingback: [SUIVI] Sony est un habitué du financement participatif |

  3. Pingback: [SUIVI] FES Watch commercialisée dès le 21 novembre -

Répondre

logo-gmcf@2X