[SOCIÉTÉ] Le centre hospitalier de Lille devient un crowdfunding-addict !

0

CHRU & crowdfunding

Le CHRU de Lille a lui-même lancé un appel au financement au mois d’Avril pour son fonds de dotation. Ainsi, désormais l’hôpital public est également financé par le public ! Particuliers, entreprises et associations peuvent à présent financer les projets du CHRU dans lesquels ils se sentent investis. Le CHRU s’improvise en quelques sortes plateforme de crowdfunding !

Par exemple, avec ses 190 hectares de jardins non-exploités, l’hôpital souhaite créer de réels espaces verts pour les patients et les visiteurs. Voici un des projets auquel vous pourriez participer ! Mais Jérôme Martinot, en charge du mécénat du CHRU, précise que ce sont les projets présentant des bénéfices concrets et immédiats qui seront prioritaires, comme les projets de recherches, ou de traitements de maladies graves tel que les cancer.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre