PDJ 10 juin : Un ensemble immobilier situé à Lille – Réalisé par SCCV LE RIHOUR

0

immobilier

Un ensemble immobilier situé à Lille – Réalisé par SCCV LE RIHOUR

Ce projet du promoteur Groupe PM3C prévoit la construction d’un ensemble immobilier de 79 logements répartis en trois corps de bâtiments comprenant cinq étages à Lille, « La Capitale des Flandres« . Situé Rue de l’Hôpital Militaire (59), cet ensemble immobilier dispose d’une superficie totale de 3 407 m2 de surface de plancher pour 2814 m2 habitable. Initialement spécialisé dans le domaine de la promotion immobilière de résidences de tourisme en zone de revitalisation rurale (ZRR), ce groupe familial, dirigé par M. Michel PERSYN,  a récemment étendu son activité au secteur du logement social. Ce dernier a décidé de recentrer son activité sur la région Nord Pas de Calais.

Un projet conséquent confié à la société civile de construction vente, SCCV LE RIHOUR. De plus, 100 % du programme est réservé sous le régime du contrat de promotion immobilière signé avec la société SNC LILLE LOISIRS – filiale du groupe PIERRE & VACANCES.

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer une partie du projet. Le chiffre d’affaire est estimé à 8 864 000 € euros avec un coût de revient de 8 161 000 euros et une marge nette de 703 000 euros. Si tout se passe bien, les travaux pour cette résidence de 79 logements verront le jour durant le mois de mai 2016 pour une durée de réalisation de 23 mois (dates prévisionnelles).
Hexagone, la plateforme de financement participatif dédiée aux projets immobiliers, vous permet de prêter à partir de 500 euros pour ce projet. La durée prévisionnelle de ce prêt est de 12 mois. La rémunération prévisionnelles est à hauteur d’un taux d’intérêt de 10 % par an.

Hexagone.

MONTANT RECHERCHE: 220 000 €


 

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre