[CHINE] 1,1 million de prêts en 3 mois pour China Rapid Finance

0

La plateforme de prêt chinoise China Rapid Finance a réalisé un exploit : 1,1 millions de prêts pour divers emprunteurs chinois entre le mois de Février et le mois d’Avril. Ce nombre pharamineux est bien représentatif de la place de la Chine dans le crowdfunding, qui est le plus grand marché du prêt au monde.

China Rapid Finance, plateforme crowdfunding

Après son partenariat avec une des plus grandes sociétés web au monde, Tencent, qui lui a permis d’évaluer les millions de clients utilisant China Rapid Finance, l’entreprise lance une application mobile pré-approuvant les demandes de prêts des emprunteurs, application utilisant la plateforme sociale de Tencent.

Peu après, China Rapid Finance utilise la base de données Orchard permettant aux investisseurs institutionnels de filtrer par de multiples critères pour faciliter leurs recherches de projets.

Les prêts sont ainsi devenus plus accessibles aux consommateurs chinois. Mais la plateforme ne s’attendait tout de même pas à un tel chiffre ! Désormais, des emprunteurs internationaux viennent sur la plateforme.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre