Sauver la pâtisserie familiale Osmont par le crowdfunding

0

Une pâtisserie familiale de renom fait appel au financement participatif pour maintenir le cap…

osmont

C’est à Conflans-Sainte-Honorine qu’est installée la pâtisserie familiale d’Isabelle et Vincent Osmont, ouverte il y a plus de 30 ans par leur père, meilleur ouvrier de France à l’époque.

Après de nombreuses belles années et quelques coups dur aussi, la pâtisserie reconnue pour son savoir faire et le respect des traditions est aujourd’hui en danger. Pour pouvoir rester debout dans cette période difficile et poursuivre son activité malgré les menaces de fermeture, les deux gérants ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Bulbintown.

Grâce à cette aventure au coeur de financement participatif, ils espèrent pouvoir faire repartir les affaires mais surtout sauver les 15 emplois que maintient leur activité à Conflans. « Lorsque l’idée nous a été soumise, je n’étais pas très favorable, ça me donnait l’impression de faire l’aumône », raconte sabelle. « Quand les gens ont appris nos difficultés, nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien », explique son frère Vincent.

Cependant, malgré les hésitations et le doute, ils se sont tout de même lancés et la campagne de crowdfunding a été mise en route dès la fin du mois de novembre par le biais d’une plate-forme Internet. Rapidement après, les premiers chèques sont arrivés.  Envoyés par des proches, des clients ainsi que des donateurs anonymes qui bénéficient, en échange de leur participation, de chocolats, macarons ou cours de pâtisserie.  

Partager

À propos de l’auteur

Répondre