[RECORD] Pebble Time, plus grosse campagne de crowdfunding de l’Histoire ?

3

Pebble Time

En 2012, le projet de montre connectée Pebble était devenu le projet le plus financé de la plateforme Kickstarter avec plus de dix millions de dollars collectés, soit 10 000 % de son objectif initial de 100 000 $ ! Hier, l’équipe de Pebble a remis le couvert en lançant le projet Pebble Time, une évolution de la première montre.

Les chiffres parlent d’eux même. La barre du million de dollars collectés a été atteint en à peine une demie-heure, et en une seule nuit, c’est 8 millions de dollars qui ont pu être réunis grâce à plus de 38 000 contributeurs. Le temps de regarder la vidéo, c’est à dire 3 minutes et 52 secondes, la campagne avait gagné 170 000 $ ! Il se pourrait que Pebble Time, non seulement dépasse le montant de sa première collecte, mais devienne également la campagne la plus financée de l’Histoire du crowdfunding ! Nous suivrons l’affaire de très près.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. Pingback: 4 clefs pour choisir votre plateforme ! | Finsquare - Le blog

  2. Pingback: [FLOW HIVE] La ruche qui explose tous les records ! -

  3. Pingback: [SUIVI] Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de Pebble Watch -

Répondre