[FLOW HIVE] La ruche qui explose tous les records !

1

flow hive

En ce moment, on dirait que les plateformes de crowdfunding américaines sortent leurs armes secrètes ! Après Kickstarter et sa Pebble Time, c’est Indiegogo qui sort du placard avec la campagne Flow Hive !

L’idée vient de deux Australiens. Ils ont mis au point une ruche « automatique ». Partant du constat que la collecte du miel était un processus fastidieux, compliqué et traumatisant pour les abeilles, ils ont conçu une ruche qui collecte le miel toute seule. Il suffit de tourner une manivelle et le miel coule tout seul dans les bocaux, on obtient ainsi du miel fraichement sorti de la ruche !

L’idée a séduit du monde, 2 180 000 $ ont été collectés en seulement 24 heures, c’est le plus gros montant collecté en si peu de temps sur Indiegogo. Aujourd’hui la collecte en est à plus de 4 millions de dollars, c’est donc la plus importante collecte pour une campagne non américaine sur cette plateforme ! Et il reste 34 jours…

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

Répondre