[PRODUCTION PARTICIPATIVE] Amazon prépare un nouveau programme de publication pour les auteurs

0

Amazon

Amazon, le géant américain de l’e-commerce vient d’annoncer le lancement prochain d’un nouveau programme dédié aux auteurs de KDP (Kindle Direct Publishing), son service de publication de livres numériques.

Le concept ? Les auteurs pourront publier les premières pages et la couverture de leurs oeuvres inédites sur une plateforme spécialement créée pour l’occasion, afin de récolter l’avis des internautes via le crowdsourcing. Les lecteurs nomineront alors leurs manuscrits préférés. Ceux ayant obtenu le plus de voix seront relus par l’équipe d’Amazon pour une éventuelle publication future.

Certaines clauses du contrat ont d’ores et déjà été dévoilées par Amazon :

Les auteurs sélectionnés recevront une avance de 1500 dollars et 50% des revenus obtenus par la vente de leurs oeuvres en format eBook. Un auteur pourra également choisir de retirer sa publication s’il n’atteint pas les 5000 dollars récoltés au bout de cinq ans.

Quant aux internautes ayant participé à la nomination d’un livre, chacun recevra un exemplaire gratuit une fois l’oeuvre éditée.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre