Happy Capital

2

Plaquette Happy Capital 
Happy Capital
propose des solutions de financement par l’ouverture du capital. Ses services s’adressent aux PME, TPE qui souhaitent innover, développer leur activité ou conquérir de nouveaux marchés.

Elle offre également des possibilités d’investissement novatrices pour les particuliers qui souhaitent développer leur portefeuille, soutenir un projet qu’ils veulent voir naitre ou tout simplement obtenir du profit à long terme.

Happy Capital obéit à la stratégie des 5S :

Les « 5S » désignent les cinq principes fondamentaux régissant la plate-forme d’Happy Capital.

1- Il s’agit tout d’abord de s’adresser à des entreprises quel que soit leur stade de vie, c’est-à-dire de l’amorçage à la restructuration d’activité. Selon nous, ce qui compte réellement, ce n’est pas la question du quand mais bien celle du comment !

2- En outre, nous avons la conviction que n’importe quel entrepreneur est susceptible de faire émerger un projet aussi audacieux qu’innovant. Ainsi, Happy Capital ne se limite pas aux start-ups de l’économie numérique et ouvre sa plate-forme à tous les secteurs d’activité.

3- Par ailleurs, comme une levée de fonds ne suffit pas en elle-même à garantir la réussite d’un projet, Happy Capital augmente sensiblement ses facteurs de succès en imposant un suivi d’un an au moins à l’entreprise financée.

4- De plus, l’un des maîtres-mots chez Happy Capital, c’est la simplicité. Tant la simplicité du fonctionnement de la plate-forme que celle du langage que nous employons pour rendre accessible à tous des aspects parfois trop techniques de l’univers financier.

5- Enfin, la plate-forme de Happy Capital peut se targuer de créer du lien social. En effet, contrairement aux placements traditionnels, la relation entre entrepreneurs et investisseurs est ici authentique : ces derniers, s’ils le souhaitent, ont la possibilité de s’engager corps et âme dans le projet qu’ils soutiennent !

Happy Capital est membre fondateur de l’AFIP (Association Française du Financement Participatif)  et de l’EECA (European Equity Crowdfunding Association) dont il est le représentant pour la France.

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

2 commentaires

  1. HEAUG WANE Robert sur

    Bonjour,
    Je suis à l’Île de La Réunion.J’ai un projet qui nécessite en gros 200 000 € de capitaux pour le concrétiser.Il s’agit d’importer des produits d’entretien d’usage courant et le vendre directement aux consommateurs à prix discount pour combattre la vie chère à La Réunion.
    Comment et où dois-je déposer mon projet pour me servir de la plateforme de crowdfunding « HAPPY CAPITAL » pour récolter les fonds me permettant de concrétiser mon projet dans les plus brefs délais.
    Je compte rémunérer les capitaux des contributeurs à 3 ou 4% pendant 2 ans au maximum. Et au bout de ces 2 ans je compte rembourser les contributeurs leurs capitaux + les intérêts.
    Vous me direz si le taux de 3 ou 4% est raisonable ou pas ?
    Merci de votre prompte réponse.
    Bien cordiallement,
    Robert HEAUG WANE
    ILE DE LA REUNION
    Tél : 02 62 46 41 29

  2. Pingback: [PLATEFORME] Happy Capital publie le Premier Livre Blanc de la défiscalisation des investissements dans les PME avec le crowdfunding - Good Morning Crowdfunding

Répondre