[PLATEFORME] SmartAngels, de l’equity-crowdfunding au prêt participatif

0

SmartAngels

 

A l’origine, Smart Angels ne faisait que du financement participatif en equity, c’est-à-dire en investissement. A partir d’aujourd’hui, les entreprises pourront aussi demander des crédits auprès des particuliers sur cette même plateforme ! La concurrence dans le secteur commence à être rude, Lendopolis a à peine ouvert ses portes qu’une nouvelle plateforme se lance dans l’aventure du prêt participatif !

Du côté des créanciers, n’importe qui pourra prêter à partir de 1000 € pour un rendement allant de 6 à 12% sur une période de 2 à 5 ans.

SmartAngels est la seule plateforme actuellement à proposer du financement participatif en prêt ET en equity. Ces deux modes de financement confirment le positionnement de la plateforme auprès des entreprises qui, selon le fondateur Benoît Bazzocchi, « ont des besoins en financement qui dépassent le cadre strict des besoins en capital ».

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre