[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #5

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices.  Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleurs choix quant à celle que l’on désir financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Aujourd’hui, pas d’objet du futur, pas de  skate volant ni de robots géants tout droit sortis d’un des films Star Wars. Aujourd’hui, on se concentre sur le présent ! Ne soyez pas déçus, bien au contraire, la petite sélection du jour pourrait bien révolutionner votre quotidien !

Troisième place de notre classement : Arist

Arist

 

Arist n’est pas une simple machine à café, elle n’a pas besoin de  George Clooney pour faire croire qu’elle est incroyable, elle EST incroyable !

Cette machine fait entrer le café dans l’ère des objets connectés. Au départ, elle fonctionne comme les machines que vous pouvez voir dans les bars, mais une  application dédiée la place bien au dessus de celles-ci. Grâce à cela vous pouvez rechercher des recettes de cafés, ou des réglages de pression, de débit et de température pour avoir, enfin, votre café idéal. Ou vous pouvez aussi vous improviser professionnel du café, faire vos réglages et vos recettes tout seul puis les partager avec les autres utilisateurs d’Arist ! L’application est également une mine d’informations sur les différents types de grains de café. Une fois votre recette parfaite découverte, vous pourrez la dédier à une tasse connectée à votre machine en NFC. Vous n’avez qu’à poser votre tasse, et  Arist fait tout le travail.

Seconde place de notre classement : Impossible

Impossible

 

« A partir d’aujourd’hui, je vais au boulot en vélo ». On y a tous pensé un jour, mais le vélo en ville, c’est pas toujours facile ! Une fois arrivé à destination, on ne sait pas trop où le mettre et même le plus gros antivol n’est pas aussi déterminé qu’une pince coupante. Mais alors comment faire ? Le garder avec nous partout ? Impossible

Impossible Technologie a développé un vélo électrique au look futuriste qui, une fois plié, ne prend pas plus de place qu’un sac à main. Dans cet espace minimaliste, les concepteurs ont même réussi à intégrer un petit moteur électrique, pour les plus flemmards d’entre vous, pas besoin de pédaler ! Impossible efface toutes les galères du vélo et les remplace par des avantages. A partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuse !

Première place de notre classement : Pavlok

pavlok-brain

 

Pavlok est un petit dispositif punitif. Comment un tel objet peut être premier de notre classement ? Rassurez-vous, Pavlok n’est pas un martinet, il vous permet juste de devenir celle ou celui que vous rêver d’être, rien que ça !

Il se présente sous la forme d’un bracelet ou d’un patch que vous collez sur votre peau. Sur l’application Pavlok, vous choisissez les mauvaises habitudes que vous voulez perdre et les bonnes habitudes que vous voulez prendre. Si vous choisissez d’arrêter de fumer, à chaque fois que vous fumerez une cigarette vous recevrez des décharges électriques. Et si vous choisissez d’écrire tous les jours, il faudra vous récompenser à chaque fois. Ainsi, grâce à   Pavlok, votre cerveau ne fera pas que supprimer des mauvaises habitudes, il les remplacera par des bonnes, c’est  scientifique !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre