La plateforme de financement participatif bénéficiera des connaissances de Fleur Pellerin en terme de réglementation et de marché. Un coup avisé et juste à la fois…
L’action était peut-être préméditée… Depuis que l’on sait que le spécialiste du crowdfunding avait ouvert son capital à Orange en février dernier en y laissant volontairement une place réservée au sein du conseil « pour une personne indépendante qui ne serait pas impliquée dans l’opérationnel » comme le raconte le co-fondateur de KissKissBankBank, on ne peut s’empêcher de penser que la plateforme avait, depuis longtemps, des vues sur cette belle plante.
C’est en toute amitié que l’ancienne ministre de l’Economie numérique rejoint l’un des acteurs majeurs du financement participatif après avoir poser les bases de la réglementation en terme de financement participatif. Grâce à elle, KissKissBankBank pourra identifier les bons interlocuteurs et prendre les bonnes décisions, explique Vincent Ricordeau, co-fondateur de la plateforme.
2 commentaires
Qualifier Fleur Pellerin de « belle plante » me semble maladroit et inapproprié. Ne pourriez-vous pas plutôt vous attacher à ses qualités professionnelles ?
C’était plus pour le jeu de mots (que chacun appréciera… ou pas) que pour le caractère décoratif et la notion péjorative qui suit.