[PLATEFORME] Kickstarter simplifie la publication des projets avec «Launch Now»

0

Kickstarter

Le leader du crowdfunding Kickstarter vient de simplifier ses règles de soumission de projets sur la plateforme :

1. « Launch Now » 

Plutôt que de passer par un community manager, les porteurs de projets pourront soumettre directement leur projet en cliquant sur le bouton « Launch Now ». Pour ceux que ça rassure, il est toujours possible d’avoir l’avis d’un professionnel avant de se lancer en cliquant sur le bouton  « Get feedback ».

2. Launch (almost) everything you want !

Les critères d’acceptation des projets s’assoupli ! Désormais, Kickstarter se base sur 3 critère d’admission : Le projet doit pouvoir être partagé avec les autres, clairement définis et ne peuvent pas servir une cause de bienfaisance.

3. Launch more projects

La plateforme s’ouvre a encore plus de projets en créant une nouvelle catégorie « Beauté et Cosmétique » et en étendant la catégorie « Logiciels ».

Une belle avancée donc pour ce géant du crowdfunding. Des changements à nuancer cependant, il faut en effet savoir que dans un premier temps seuls 60% des projets seront concernés par « Launch now » et, malgré cette nouvelle invention, tous les projets seront examinés par un algorithme automatique avant d’être validés. Kickstarter serait-il en train de se rapprocher de son concurrent Indiegogo et de son crédo visant à accepter absolument tous les projets ?

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre