PDJ 29 juillet : Babyloan, soutenez le microcrédit en France !

1

PDJ

Babyloan – Soutenez le microcrédit en France

Babyloan, entreprise sociale française créée en 2008, est la première plateforme européenne de microcrédit participatif. Elle permet au grand public de prêter, via le modèle du financement participatif, de petites sommes (dès 10€) à des micro-entrepreneurs en France et dans les pays en développement. Elle est la seule plateforme française à opérer dans 15 pays sur 4 continents.

Son modèle économique prône une nouvelle forme de solidarité : transparente et efficace, favorisant l’autonomisation économique des populations les plus fragiles, en France comme à l’étranger. Babyloan a créé un formidable cercle vertueux : 40 000 membres ont prêté 14 millions d’euros pour financer 30 000 porteurs de projet.

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront au développement de Babyloan en France afin de renforcer sa présence sur le territoire. Cela permettra le lancement d’un premier projet pilote en Franche-Comté et la diversification de ses sources de revenu. Parallèlement à ces projets en France, elle souhaite continuer à développer sa dimension internationale, qui fait partie de son ADN.

Si vous souhaitez obtenir des actions chez la plateforme de microcrédit participatif, le ticket d’entrée est de 100 euros minimum.

À lire aussi[PARTENARIAT] Babyloan se tourne finalement vers Bulb in Town pour l’ouverture de son capital

Bulb in Town.

MONTANT RECHERCHE: 100 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback:  Babyloan, soutenez le microcrédit en France !  - Bulb in Town, le blog du crowdfunding des territoires

Répondre