La technologie au service du café

0

café

Bonjour, chers amis du crowdfunding ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial café 

Numéro 1 : Voltaire

Faire du café, c’est tout un art et une véritable science ! Pour ce faire, vous avez besoin de grains frais et d’un broyeur. Voltaire a combiné ces deux éléments en une seule machine étonnante. Grâce à son application mobile, vous pourrez mesurer la fraîcheur des grains et recevoir des alertes de réapprovisionnement si vos grains ne sont plus frais. Il faut noter que le café moulu a une durée de vie limitée, ce qui explique pourquoi détenir Voltaire chez vous est la clé pour réussir un bon café.

Café
Numéro 2 : The Barisieur

Si vous êtes nombreux à en avoir rêvé, le designer Joshua Renouf l’a fait. Voici le réveil-cafetière ou le réveil-théière qui vous prépare votre café ou votre thé avant que votre réveil ne sonne. Une vraie révolution ! Écoutez le bruit de l’eau bouillonnante et sentez l’odeur du café fraîchement moulu ou celui du thé en feuilles depuis votre lit. Barisieur est également fabriqué pour votre sécurité. Vous ne risquez pas de vous brûler. En effet, la surface de chauffage reste froide grâce à un système d’induction.

Pour en savoir plus The BarisieurTOP Bizarrerie #36 : Découvrez les projets les plus farfelus de la semaine

Numéro 1 : Invergo

Pour faire un bon café, tout est une question de variables, qu’il faut faire fonctionner ensemble afin d’obtenir le breuvage parfait ! Les machines ordinaires n’offrent peu ou pas de contrôle sur ces variables. Invergo, grâce à son écran tactile, va vous permettre d’avoir le contrôle sur la préparation comme la température de l’eau. L’une des particularités d’Invergo, est l’utilisation d’une technologie d’infusion de mouvement breveté, un seul flux d’eau qui se déplace sur le marc de café. Avec Invergo, vous avez également la possibilité de faire du café froid avec un mode spécial.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre