[PARTENARIAT] Babyloan se tourne finalement vers Bulb in Town pour l’ouverture de son capital

0

Babyloan annonce

Babyloan est une plateforme de crowdfunding en prêt solidaire. Il permet aux internautes de prêter aux micro-entrepreneurs de leur choix dans une quinzaine de pays, et les aider ainsi à développer leur propre activité de subsistance. Depuis sa création en 2008, Babyloan a bien évolué et avait annoncé en février dernier l’ouverture de son capital sur la plateforme de crowequity Wiseed afin de « financer ses futurs (et nombreux) projets de développement » selon la plateforme Babyloan.

La campagne sur Wiseed a été un succès avec « plus de 375 investisseurs intéressés, des dizaines de commentaires de soutien et 142 000 euros de promesse d’investissement« . Mais la collaboration entre Wissed et Babyloan a dégénéré et Babyloan a finalement décidé de mettre fin à sa campagne de financement participatif.

La plateforme Babyloan s’explique enfin sur les raisons de cette fin de collaboration avec Wiseed dans une publication sur son blog : « Wiseed a soudainement décidé de conditionner la poursuite de la campagne sur leur plateforme par une prise de participation majoritaire au capital de Babyloan. Cela en nous demandant, faute d’en avoir les moyens, de baisser sensiblement la valeur de notre entreprise. Tel n’était bien évidemment pas l’état d’esprit dans lequel nous avions entamé nos discussions avec eux. Notre comité stratégique a donc refusé à l’unanimité et de manière tout à fait logique cette « offre » inacceptable.« 

Dans cette publication, Babyloan annonce également avoir décidé de continuer cette aventure avec la plateforme de crowdfunding local Bulb in Town avec laquelle ils lanceront bientôt une prochaine levée de fonds, en espérant que ceux qui avaient manifesté leur soutien lors de la première campagne sur Wiseed, participeront à l’ouverture de son capital sur Bulb in Town. Les actions seront accessibles à partir de 100 euros.

« Véritable acteur du développement de proximité, Bulb in Town est un peu au crowdfunding ce que Babyloan est au microcrédit, un acteur innovant et militant. » explique Babyloan pour expliquer son choix de se tourner finalement vers la plateforme Bulb in Town.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre