PDJ 22 Août : Sauvons la tulipe sauvage, un acte citoyen au coeur de l’Anjou

0

Tulipe

Sauvons la tulipe sauvage – Un acte citoyen à votre portée au coeur de l’Anjou

Espèce rare et emblématique qui fleurit au mois de novembre, la Tulipe sauvage (ou Tulipa sylvestris L. subsp. sylvestris ) est une fleur de couleur jaune-vif, odorante et solitaire qu’on retrouve souvent en Pays de Loire.

Protégée, elle pousse de l’Afrique du Nord jusqu’à l’Europe centrale. En France, elle est disséminée sur une grande partie du territoire mais sa population est en très forte régression depuis plus de trente ans. Par exemple, dans le Nord-ouest de la France, les seules populations naturelles se situent dans la région des Pays de la Loire. C’est pour cette dernière raison que le Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire vient de monter cette campagne de crowdfunding 100% green.

Dans le cadre d’une étude, l’association a récemment découvert une importante station de tulipes sauvages au coeur du vignoble du Layon, en Maine-et-Loire, et souhaite acquérir le terrain pour soigner et préserver l’espèce sur cette parcelle de terrain privilégiée comportant des milliers de pieds.

Cette campagne de financement participatif servira à l’achat du terrain concerné et sur lequel repose cette station de tulipes sauvages.

Pour une contribution de 25 euros, vous recevrez les plus sincères remerciements de l’équipe, votre nom sur la plaquette qui sera spécialement éditée pour l’occasion et une invitation à la cérémonie d’inauguration du projet ainsi que le livre « Biodiversité et gestion des milieux naturels » (offre limitée à 65 exemplaires).

Pour une participation s’élevant à 100 euros ou plus, vous aurez droit aux remerciements et à la reconnaissance de l’équipe ainsi que votre nom sur la plaquette du projet. Il faudra y ajouter plusieurs ouvrages sur la biodiversité, la gestion des milieux naturels et un atlas des orchidées de la Sarthe.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 5200 €


Partager

À propos de l’auteur

Répondre