PDJ 18 Novembre : Paranoia, le jeu de rôle post-post-post-moderne

0

paranoia

Paranoia – Le jeu de rôle post-post-post-moderne

PARANOIA, c’est le grand retour d’un jeu de rôle emblématique des années 80. Conçu par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg publié en 1984 chez West End Games, Paranoïa se déroule dans un univers de fiction futuriste teinté d’humour noir.

À cette époque, l’ennemi du monde libre a le visage de la menace soviétique. Les réseaux numériques balbutiants sont réservés à quelques initiés, mais certains songent déjà à s’approprier les codes nucléaires et ficher chaque individu de la planète.

Ajoutez à cela les ambitions tordues de quelques sociétés secrètes et vous obtenez le cocktail explosif et loufoque qui donna naissance au plus déjanté des jeux de rôle : PARANOIA.
Et le succès fut immense, alors qu’à peine 15 ouvrages furent traduits sur les plus de 80 suppléments disponibles en langue anglaise. Avec cette nouvelle édition, Sans-Détour souhaite combler cette grande lacune.

Cette toute nouvelle mouture intègre de nombreuses nouveautés telles qu’une refonte complète des règles, une mise à jour des technologies en phase avec notre époque ou encore de nouveaux pouvoirs mutants, tout en conservant l’humour noir et décapant qui fait le succès du jeu.

Les équipes de trublions qui souhaitent aujourd’hui faire financer ce come back par le crowdfunding ont besoin de votre aide afin de vous faire découvrir le Complexe Alpha et la vie merveilleuse de ses citoyens. Et quel meilleur moyen que le jeu ?

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  10 000 euros  

Partager

À propos de l’auteur

Répondre