La première maison du crowdfunding ouvre ses portes à Paris

0

Un lieu pour sensibiliser, éduquer et échanger autour du crowdfunding !

KissKissBankBank

Démystifier le financement participatif par la pédagogie et l’exemple. Tel est le but de ce showroom lancé par la plateforme de financement participatif KissKissBankBank à Paris, directement localisé dans l’enceinte du siège de son entreprise.

Situé au 34, rue de Paradis dans le 10ème arrondissement, ce lieu qui a officiellement ouvert ce jeudi 17 novembre 2016 au matin ne commercialisera aucun produit mais fera office de vitrine à KissKissBankBank qui fête au passage ses 7 ans d’existence.

Datavisualisations, murs interactifs, retours sur expérience et témoignages… Le crowdfunding s’y veut ludique et ose descendre dans la rue pour rencontrer un nouveau public qui reste à convertir.

Avec des études et des chiffres à l’appui, le but de ce lieu est d’expliquer comment fonctionne le financement participatif, de démontrer l’impact qu’il peut avoir sur l’économie réelle mais aussi de dévoiler les grandes étapes des campagnes menées en ligne.

L’une des autres grandes vocations de cet endroit servira aussi la cause des porteurs de projets qui y trouveront un accompagnement physique et dédié ainsi que du conseil au cas par cas.

La rédaction de GoodMorningCrowdFunding, invitée en avant première à la découverte de ce lieu unique, , soutient l’initiative qui permet à la plateforme de propager la bonne parole et de convaincre au delà des early adopters. C’est un défi qui s’annonce ambitieux et parfois périlleux que les équipes de KissKissBankBank sont sur le point de relever et nous avons hâte de pouvoir découvrir, dans cette maison du crowdfunding, des prototypes et aperçus des projets financés par le grand public, parfois impatient de toucher du bout des doigts le fruit de sa participation en ligne.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre