[RECORD] 10 000 euros levés en quatre minutes pour Les Contrées du Rêve sur Ulule

0

Les Contrées du Rêve

À peine publiée, la campagne de crowdfunding du projet Les Contrées du Rêve est déjà couronnée de succès. Il aura fallu quatre minutes pour que l’objectif des 10 000 euros soit atteint. En quelques heures, le sixième palier des 60 000 euros a même explosé les compteurs de la plateforme de financement participatif Ulule !

Les Contrées du Rêve ulule tweet

Les Contrées du Rêve est univers pour le jeu de rôle L’appel de Cthulhu publié par les éditions Sans-Détour et écrit par H.P.Lovecraft. Un jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur (aussi nommé arbitre ou meneur de jeu) anime le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l’histoire se construit grâce à l’imagination de l’ensemble des participants. C’est une sorte de conte interactif. Pour jouer dans Les Contrés du Rêve, il faut disposer du Manuel du Gardien de L’Appel de Cthulhu 7e édition.

 Les Contrées du Rêve – Par-delà le mur du sommeil…

Le Cycle du rêve est l’un des cycles majeurs de H. P. Lovecraft, avec le Mythe de Cthulhu et les Histoires macabres. C’est à travers lui que l’auteur imagine les Contrées du Rêve et ses lieux emblématiques tels que Kadath, Ulthar ou Celephais. On peut s’y rendre par le rêve, et plus rarement par des moyens physiques, comme dans La Clef d’argent.
Pour rejoindre les Contrées du Rêve, le dormeur doit emprunter les soixante-dix marches du sommeil léger et passer le jugement des gardiens Nasht et Kaman-Tha. En cas de réussite, il peut poursuivre la descente des sept cents marches du sommeil profond pour parvenir dans les Bois Enchantés. Le temps s’y écoule à rythme différent que dans le monde réel et le voyageur doit prendre garde au temps durant lequel il y séjourne.
L’endroit possède son propre panthéon. Le nom de Nyarlathotep est cité en référence, parmi de très nombreux autres dieux. C’est dans cet univers onirique et détaché de toute réalité que de nouvelles expériences attendent les plus aventureux.

Le financement participatif des Contrées du Rêve vous propose de transformer le rêve en réalité et de donner vie à l’un des plus beaux univers imaginés pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu.

Une campagne très attendu par les joueurs après la campagne L’Appel de Cthulhu, 7e édition française et L’Appel de Cthulhu – Les 5 Supplices.

Pour cette campagne, les habitués trouveront vite leurs repères mais quelques surprises pour enrichir la boîte de l’Édition Prestige sont à prévoir comme la publication de trois ouvrages de référence (Les Contrées du Rêve, Kingsport, La Cité des Brumes et La Pierre Onirique), la création d’un livret de campagne destiné aux joueurs, un nouvel écran de jeu, par Loïc Muzy et surtout toute une série de paliers d’améliorations et sociaux pour augmenter encore la taille de cette édition. Tous ces ouvrages sont bien sûr compatibles avec la 7e édition de L’Appel de Cthulhu, et également avec toutes les éditions précédentes.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre