PDJ 16 Septembre : Meet Ze Chef, l’application sociale anti gaspillage

0

bgmeet

Meet Ze Chef, l’appli sociale anti-gaspillage alimentaire 

MeetZeChef est une plateforme de mise en relation entre particuliers qui a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire.

Chaque année en France, ce sont 6,5 millions de tonnes de déchets qui sont produits par les foyers. Parmi eux, on compte 35% des repas et des restes qui finissent à la poubelle tandis qu’une majeure partie de la population mondiale peine encore à se nourrir correctement au quotidien.

MeetZeChef propose un moyen facile d’avoir un impact positif sur la planète, à l’échelle individuelle et sans forcément trop d’engagements ni de contraintes.

Simple d’utilisation, elle permet à l’utilisateur de se géolocaliser afin de trouver des plats autour de lui. Il pourra ensuite choisir celui qui corresponds à ses envies ou à son budget et puis payer (ou pas) pour sa commande avant d’obtenir les coordonnées de son chef d’un soir pour y récupérer son plat.

Idéale pour ceux qui aiment cuisiner mais qui en font parfois trop au risque de gaspiller et pour ceux qui n’aiment pas ou qui n’ont pas le temps cuisiner, cette application, aujourd’hui soumise au crowdfunding, fait se rencontrer l’offre et la demande tout en gardant la planète à coeur.

Pour une contribution de 12 euros ou plus, vous recevrez ZE Pack anti-gaspilleur composé de remerciements, d’un fond d’écran et de stickers Meet Ze Chef.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  20 000 euros

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre