PDJ 13 Octobre : La maison du zéro déchet

0

crowdfunding

La maison du zéro déchet – Un lieu unique

La Maison du zéro déchet est le premier lieu entièrement consacré aux démarches zéro déchet (individuelles, territoriales, entrepreneuriales) en France, et plus globalement à l’économie circulaire, la consommation responsable et solidaire.

C’est un espace de rencontres et de ressources englobant plusieurs zones et il ouvrira ses portes à Paris en 2017.

Le premier espace du lieu sera une boutique et consigne qui proposera une sélection des produits qui facilitent le passage au  zéro déchet,  de plusieurs marques et  modèles afin de permettre à chacun de trouver SA solution. La boutique servira aussi d’espace de démonstration et de conseils.

Le second espace du lieu abritera des ateliers et formations permettant d’acquérir ou de redécouvrir des savoirs oubliés : composter, coudre, faire ses cosmétiques ou produits d’entretien, réparer son téléphone portable, etc.

Cet espace permet aussi d’organiser des formations et journées de rencontres à destination des citoyens, entrepreneurs, ou collectivités. Zero Waste France a déjà de l’expérience dans ce domaine (formations événementiel Zéro Déchet, « organiser un défi familles », rencontres du réseau vrac…). Il est maintenant temps de multiplier ces événements pour accroître leur impact.

Enfin, le troisième espace servira de locaux à Zero Waste France.

Même si le projet est en attente de validation auprès de la Mairie de Paris, ses porteurs ont bon espoir de le voir prendre vie et la campagne de crowdfunding actuelle leur permettra de démarrer cette aventure zéro déchet.

Ulule

MONTANT RECHERCHE:  20 000 euros 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre