Les projets Kickstarter seront mis à l’honneur durant le London Design Festival 2016

0

Les festivités auront lieu du 17 au 25 Septembre dans la jolie ville de Londres…

Kickstarter

A l’occasion du London Design FestivalKickstarter, le géant du crowdfunding, a annoncé qu’il serait présent et au coeur des projets présentés durant cette édition 2016 qui réunit les artistes, et créateurs de tous horizons.

Comme tous les ans, cette célébration accueillera son lot de projets de design et d’innovations pour la ville, le textile, l’architecture ou les médias mais on y remarque que de plus en plus de créations et projets contemporains sont financées via le crowdfunding.

Afin de mettre en lumière ces projets originaux tout en donnant la parole à leurs créateurs qui sont passés par la plateforme, les équipes de Kickstarter ont prévu de se greffer a quelques workshops, expositions ou conférences afin de propager la bonne parole.

De nombreux porteurs de projet se sont déjà portés volontaires pour partager leurs expériences et divulgueront les coulisses de leurs processus de création pour inspirer ou donner des conseils et astuces à ceux qui veulent se lancer.

Nous y retrouverons par exemple les créateurs de MOON, un globe lunaire précis au design exquis, et Poligon, une collection de sculptures d’animaux pliables en métal, qui partageront leurs points de vue sur la façon de lancer un projet de conception réussie sur Kickstarter.

D’autre part, de nombreuses expositions auront lieu durant cette manifestation Londonienne. On y retrouvera notamment le projet « Fix your city » qui est une exposition qui explore les nouvelles approches pour les citoyens et makerspaces dans la transformation de la vie urbaine. En plus, les visiteurs pourront y découvrir Kniterate, une imprimante 3D pour les vêtements qui doit être lancée sur Kickstarter à la fin du mois de septembre et qu’ils pourront tester eux mêmes lors d’ un événement de clôture spéciale.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre