[TECHNOLOGIE] Apprenez à jouer de la guitare en un temps record !

0

curv

Bonjour, chers amis du crowdfunding ! Comme chaque vendredi, on se donne rendez-vous pour le top 3 de la semaine des projets technologiques. De plus en plus de Français se tournent vers le financement participatif et ont envie d’investir dans des projets dans lesquels ils voient un réel potentiel. Les projets sont tellement nombreux qu’il devient difficile de s’y retrouver pour faire son choix. Cette rubrique pourrait vous donner quelques idées. Cette semaine, notre Top 3 est un top spécial guitare ! Apprendre à jouer de la guitare est un exercice délicat. Pour vous, Good Morning Crowdfunding a déniché des produits qui vont vous permettre de jouer de cet instrument de musique très populaire en un clin d’oeil ! 

Numéro 3 : Fusion Guitar

Amateur ou professionnel de guitare électrique, la Fusion Guitar, va mettre le monde à ses pieds. Apprendre à jouer de la guitare classique en autodidacte est déjà un défi de taille, mais apprendre à jouer de la guitare électrique, c’est une tout autre histoire.

Avec la Fusion Guitar, première guitare au monde à intégrer un Iphone, les débutants vont pouvoir apprendre plus vite, et les professionnels vont pouvoir jouer n’importe où ! En effet, cette guitare électrique intelligente possède des haut-parleurs intégrés, ainsi qu’un amplificateur et un enregistreur ! Une aubaine pour les aficionados de la guitare électrique qui n’auront ainsi plus à se pavaner avec leur amplificateur et autres accessoires. Avec l’intégration de l’Iphone (5&6 et Ipod G5), tous les avantages que présente la connexion au web seront à portée de main (tutoriel, partage de vos contenus) !

Disponible en plusieurs coloris (Chili Red, Electric Blue et Ice White), n’attendez plus pour vous procurer cette petite merveille !

Numéro 2 : MI Guitar

Vous avez toujours voulu savoir jouer d’un instrument de musique durant votre enfance ? Une envie qui n’est désormais plus possible à cause d’un emploi du temps trop chargé ? Magic Instruments va rendre l’impossible possible.

La MI Guitar est une guitare moderne, connectée via Bluetooth, qui va vous « apprendre » à jouer en un rien de temps ! À la différence de la guitare classique, la MI Guitar présente un manche différent. Plus de cordes mais des frètes avec des boutons. Chaque gros bouton de la frète correspondant à un accord. Les autres boutons sur cette même frète permettent de jouer des variations de cet accord. Un principe simple mais efficace qui saura séduire les novices.

L’autre aspect magique de cette MI Guitar se situe autour de son application mobile (iOS ou Android).  Un large panel de chansons populaire avec les partitions est disponible. La seule chose à faire est de sélectionner la chanson puis les paroles s’afficheront avec le numéro du bouton correspondant à l’accord.

Avec la MI Guitar, Jimmy Hendrix a du souci à se faire… Livraison prévue pour 2017 au prix de 299 dollars.

Numéro 1 : Kurv Guitar

Plus ingénieux que la Fusion Guitar, plus impresionnant que la MI Guitar, voici la Kurv Guitar. Jouer de la guitare électrique, acoustique, ou basse sans guitare ? C’est possible ! Plus communément appelée sous le nom de « Air Guitar », la Kurv Guitar va aller plus loin. Composée d’une sorte de frette de guitare et d’un médiator connecté à votre smartphone ou tablette, la Kurv Guitar vous donnera des airs d’Eric Clapton (Yardbirds) ou de Jimmy Page (Led Zeppelin). Elle a été conçue pour prendre la forme de la main pour ainsi atteindre les doigts. Assignez aux 8 pads tactiles de la frette connectée soit des accords, soit des notes. Pour faire sonner les sons du smartphone, le médiator connecté reconnaitra vos gestes et le capteur de mouvement vous permettra de simuler le vibrato.

Un concept révolutionnaire qui pourra être exploité à l’avenir pour créer d’autres instruments (batterie, violon …). En attendant, ce petit bijou est disponible au prix de 180 dollars. Livraison prévue à partir de septembre 2016.

Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre