[PARTENARIAT] Nice-Matin s’associe à Ulule

1

#monjournal

Nice-Matin est maintenant familier avec le financement participatif puisque cela a permis de sauver le journal en septembre 2014, en récoltant plus de 370 000 euros. La dernière campagne de pré-abonnement du canard, sur la plateforme Ulule, a permis de lancer sa nouvelle édition abonnés numérique avec #monjournal. Dans cette offre numérique, Nice-Matin compte bien faire participer ses lecteurs à la vie du journal. Dans ce sens, le quotidien a annoncé un partenariat avec Ulule pour soutenir des projets locaux de crowdfunding.

Une commission interne au journal préparera une sélection de projets présents sur la plateforme. Chaque mois, les abonnés pourront voter pour leur projet préféré. Dans le cadre de l’abonnement, un euro par abonné et par mois servira à financer le projet qui aura obtenu le plus de vote. Trois projets ont déjà bénéficié de ce partenariat, dont le « Festival Les Toute Premières Fois » (415 euros), « Les Beaux Arts Toulon enchantent un chapiteau » (1 707 euros) et enfin le projet « Il faut sauver le petit kiosque ».

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: [PRESSE] Le crowdfunding est-il un modèle économique viable pour la presse ? - Good Morning Crowdfunding

Répondre