[PARTENARIAT] L’AFIP et l’ANACOFI s’associent et organisent la co-régulation

0

Nouveau partenariat entre l'ANACOFI et l'AFIP

L’AFIP, 1ère association européenne regroupant des plateformes de crowdfunding dédiées à l’investissement en capital et l’ANACOFI, syndicat de branche de la finance indépendante et du conseil patrimonial de la CGPME viennent de signer un partenariat.

Les deux organisations s’unissent pour organiser la co-régulation du secteur prévue dans le projet de réglementation annoncé le 31 mai dernier par Arnaud Montebourg.

Cette co-régulation prévoit de regrouper toutes les plateformes de crowdfunding dans une association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. L’Association de co-régulation gérera à la fois l’attribution des nouveaux statuts et le contrôle du respect des nouvelles règles par les plateformes de finance participative.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre