[PREMIÈRE] Un club de football anglais entre dans l’histoire du crowdfunding

0

Pompey

Le club de football anglais de Portsmouth dit « Pompey« , évoluant actuellement en League Two (4ème division anglaise), est entré à jamais dans l’histoire du financement participatif.

La raison ? Il est devenu le premier club de football anglais à réussir une campagne de crowdfunding pour financer un projet !

La campagne, lancée en juin sur la plateforme Tifosy, avait pour but de réunir des fonds pour financer un centre d’entrainement à l’intérieur même de la ville de Portsmouth.

De nouvelles installations prévues qui bénéficieront autant aux joueurs de l’équipe première qu’aux jeunes du centre de formation et qui permettront de tous les regrouper au sein d’une seule et même base pour le plus grand bonheur des supporters !

Le projet avait notamment séduit le célèbre Gianluca Vialli, ex-joueur professionnel italien ayant fait la joie des supporters de la Juventus et de Chelsea dans les années 90, qui a décidé d’en devenir l’ambassadeur.

Ainsi, le rêve est devenu réalité pour le club : la campagne a permis de récolter £264,990 pour un objectif de départ fixé à £250,000 !

Un grand bravo à eux !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre